Rechercher :

Service public

Imprimer la page

https://www.service-public.fr/

Pension de réversion : montant

Pension de réversion : majoration de 11,1 % au 1er janvier 2010

 

Au 1er janvier 2010, le montant des pensions de réversion sera augmenté pour les personnes âgées d'au moins 65 ans qui bénéficient de faibles retraites.  

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la rubrique Actualité.  

Montant théorique    

54% de la pension dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé (sans tenir compte des majorations de sa retraite : majoration pour enfants, pour conjoint etc.). Ce montant est toutefois réduit si, en l'ajoutant aux autres ressources, on dépasse le plafond de ressources. 

Montant minimum  

Le montant annuel minimum est fixé à    3 193,80 EUR    pour 2009 (soit   266,15 EUR   par mois), à condition que l'assuré décédé ait acquis au moins 60 trimestres d'assurance. Sinon une réduction du minimum est opérée.  

Attention ! Attention : le montant de la pension de réversion n'est pas définitivement acquis. Il peut être révisé et notamment réduit pour tenir compte d'une évolution des ressources du bénéficiaire ou de son ménage.  

Bon à savoir A savoir : la pension de réversion peut être partagée entre conjoint et ex-conjoints.  

Note A noter : la pension de réversion peut être augmentée de diverses majorations (pour enfants élevés, pour enfants à charge, pour conjoint à charge, pour tierce personne), selon les conditions d'attribution de chacune d'entre elles.  

Pour plus d'information, les services à contacter :

     

    Dernière mise à jour : Juin 2009