Rechercher :

Service public

Imprimer la page

Les Bons "Aides aux Temps Libres"

Définition 

Pour aider les enfants ou leur famille à partir en vacances, certaines Caisses d'Allocations Familiales accordent à ses allocataires, et sous certaines conditions, des aides financières sous forme de bons "Aides aux Temps Libres"(anciennement Bons Vacances). 

Montant 

Le montant de ces bons varie selon la formule de vacances choisie (location, gîte rural, camping, colonie, hôtel) et les revenus de la famille. 

Ce montant varie aussi d'une Caisse d'Allocations Familiales à l'autre. 

Le montant de l'aide ne peut excéder le prix du séjour. 

Bénéficiaires 

  • les familles qui perçoivent au moins une prestation familiale pour enfant à charge âgé de moins de 20 ans, durant le mois de référence (décembre de l'année précédente), 

  • ou les familles qui disposent de ressources ne dépassant pas un certain plafond, fixé chaque année par référence au quotient familial. 

Durée de validité 

Ces bons sont valables tout au long de l'année, mais ils ne peuvent être utilisés que pendant les périodes de vacances scolaires, pour les enfants en âge d'obligation scolaire. 

Pour plus d'information, les services à contacter :

    Pour en savoir plus

    Sites internet publics

     

    Dernière mise à jour : Août 2006

     

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques de navigation.

    En savoir plus