Rechercher :

Service public

Imprimer la page
Liste des thèmes > Papiers - Citoyenneté > Etat-civil , identité, authentification > Carte nationale d'identité et autorisation de sortie de territoire > En cas de déménagement, faut-il faire modifier sa carte d'identité, son passeport ou son permis de conduire?
En cas de déménagement, faut-il faire modifier sa carte d'identité, son passeport ou son permis de conduire?

En cas de déménagement, le changement de l'adresse portée sur la carte nationale d'identité, sur le passeport ou sur le permis de conduire est facultatif.  

1- Carte nationale d'identité 

Le changement d'adresse n'est opéré que sur demande expresse du titulaire de la carte. 

Dans la mesure où la carte sécurisée ne comporte pas d'emplacement destiné à enregistrer les changements d'adresse, ceux-ci ne peuvent être pris en compte que par la délivrance d'une nouvelle carte gratuite, dont la durée de validité sera d'une nouvelle période de dix ans. 

2- Passeport 

Le renouvellement gratuit du passeport peut être demandé pour la durée de validité restant à courir sur le passeport, si le titulaire de ce dernier souhaite y voir figurer son changement d'adresse. 

3- Permis de conduire 

Si le changement d'adresse sur le permis de conduire n'est pas obligatoire, vous devez, par contre, effectuer le changement de domicile sur la carte grise dans un délai d'un mois après le déménagement, sous peine d'amende. 

 

Dernière mise à jour : Juillet 2007

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques de navigation.

En savoir plus