Rechercher :

Imprimer la page

Remplacement des compteurs gaz

Une 1

Report du nouveau compteur communicant gaz 

 

COVID-19 - Message de GRDF :

Le déploiement du compteur communicant gaz, interrompu le 17 mars en raison de la situation sanitaire, reprendra le 10 juin prochain sur la commune de Saint-Jean-Le-Blanc.
Les clients concernés par ce déploiement en seront informés par courrier, mail et/ou SMS.  
Ce déploiement est assuré par l’entreprise LS Services pour le compte de GRDF. Les techniciens de LS Services ont reçu des consignes et du matériel afin que cette intervention se déroule en toute sécurité, pour les clients comme pour eux. Ils sont notamment dotés de masques, gants et gel hydroalcoolique et doivent respecter une distanciation de 2 mètres avec les clients. En outre, les clients ont été informés par mail, courrier et/ou sms qu’ils devront procéder eux-mêmes à la manipulation de leurs appareils de cuisson et/ou chauffage avant et après l’intervention. Enfin, les techniciens de LS Services ont pour consigne de ne pas poser le compteur communicant gaz chez les clients qui s’y opposeraient.

 

 

Entre février et juillet 2020, GRDF (Gaz Réseau distribution France) va déployer sur notre commune le nouveau compteur communicant gaz auprès des foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel.

 

 

Ce boîtier orange mesure la consommation de gaz, quel que soit le fournisseur d’énergie, et transmet les données quotidiennement à distance.

Avec ce dispositif, chacun peut accéder à ses données de consommation de façon quotidienne et bénéficier d’outils simples permettant d’optimiser sa consommation via un espace personnalisé et sécurisé sur le site www.grdf.fr . Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises aux fournisseurs d’énergie.

Ce nouveau compteur facilitera la compréhension des consommations pour contribuer, par la suite, à une meilleure efficacité énergétique.

Rappelons que ces compteurs sont installés gratuitement (11 millions de clients devraient être équipés d’ici 2022) et qu’ils ne modifient ni le contrat client, ni le prix de la fourniture de gaz naturel.

Les occupants des habitations concernées seront prévenus dans un premier courrier du nom de l’entreprise LS Services, chargée de la pose du compteur et des modalités pratiques, puis, dans un deuxième courrier, de la date de remplacement du compteur. Ce deuxième courrier précisera également la nécessité, ou non, de la présence du client lors de la pose du nouveau compteur.

 

Pour toute question relative au déploiement du compteur communicant gaz, un seul numéro :

09 70 73 65 98

du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local).

 

 

Plus d’infos sur : www.grdf.fr/contact-particuliers

 

crédit photo : Studio VDM