Rechercher :

Imprimer la page

Déchets et Encombrants

Une 1

Mesures prises par Orléans Métropole en matière de gestion et de collecte des déchets.

GESTION DES DECHETS (par Orléans Métropole)

 

 

ACTUALISÉ régulièrement sur : http://www.orleans-metropole.fr/351-7502/fiche/gestion-des-dechets-mesures-de-prevention.htm

 

 

- ENCOMBRANTS, report

La collecte d’encombrants aura lieu sur notre commune les lundi 28 et mardi 29 septembreLes personnes résidant en habitat individuel sont invitées à les conserver chez elles en attendant la remise en place des collectes ; en habitat collectif, les bailleurs peuvent contacter la direction de la Gestion des déchets pour évacuation les encombrants si la situation devient critique.

> Consulter la carte : http://195.154.186.62/

 

 

- ORDURES MENAGERES ET DECHETS RECYCLABLES, collectes assurées normalement

> Retrouvez à tout moment toutes les informations pratiques sur le calendrier personnalisé et téléchargeable en inscrivant votre adresse sur la carte interactive www.orleans-metropole.fr/dechets 

 

 

- VEGE'TRI ET DECHETTERIES :
> Végé’tri (Chécy, Saint-Cyr-en-Val, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Ingré) le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h à 19h en continu.
> Déchetteries (Chécy, Saint-Jean-de-Braye, Ingré, Orléans, Saran, Saint-Cyr-en-Val) le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h 19h en continu.
ATTENTION : du 29 juin au 13 juillet, nouveaux horaires :
- Lundi 14h - 18h30
- Mardi au samedi 9h - 18h30 (sans interruption)
- Dimanche 9h - 13h
Ensuite, à partir du 15 juillet, les horaires normaux seront de retour avec une coupure entre 12h et 14h du mardi au samedi.

Plus d’informations sur :
www.orleans-metropole.fr/1377/tri-et-dechetteries.htm

 

- COLLECTE DES DECHETS VERTS A DOMICILE pour les personnes de plus de 75 ans ou à mobilité réduite, à nouveau assurée depuis le 4 mai.

 

- COLLECTE DES ENCOMBRANTS A LA DEMANDE, interrompues jusqu’à nouvel ordre. Les personnes résidant en habitat individuel sont invitées à les conserver chez elles en attendant la remise en place des collectes ; en habitat collectif, les bailleurs peuvent contacter la direction de la Gestion des déchets pour évacuation les encombrants si la situation devient critique.