Rechercher :

Imprimer la page

Distribution de masques

Une 1

Dotation communale : 1 masque par habitant (2 par foyer en boîte à lettre + compléments en mairie) / Dotation départementale : 1 masque par habitant (distribution aux seniors et remise en mairie pour les autres).

COVID-19 - Distribution de masques

 

 

Dotation N°2 : Département du Loiret

 

En complément à l’initiative de la Mairie de Saint-Jean-le-Blanc (cf ci-dessous), le Département du Loiret dote également chaque habitant d’un masque en tissu lavable.

Cette dotation départementale est redistribuée aux habitants par la mairie de la façon suivante :

  • Envoi par La Poste à chaque habitant de plus de 70 ans
  • Retrait en mairie pour toute personne de 11 à 70 ans, résidant sur la commune (sur présentation du livret de famille, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile si nécessaire)

Ainsi, à l’issue des opérations de distribution communale et départementale, chaque Albijohannicien(ne) de plus de 11 ans devrait disposer de 2 masques lavables.

Nous rappelons que les personnes qui n’ont pas encore retiré leur complément de masques communaux (en plus des 2 masques reçus en boîte à lettre), sont invitées à venir les retirer, si besoin, en mairie.


En mairie, un dispositif d’accueil particulier vous garantit le respect des précautions sanitaires d’usage. Lors de votre venue, nous vous invitons à porter un masque, à utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition et à respecter les gestes barrières.

 

 

Dotation N°1 : Ville de Saint-Jean-le-Blanc

 

Une première dotation, communale, de masques grand public a été distribuée aux Albijohanniciens.

Tous les foyers de la commune ont reçu 2 masques en tissu ainsi qu'un courrier avec notice d'entretien et informations municipales.

Environ 6 800 de ces masques ont été confectionnés, en coton, par 104 couturières bénévoles.
Nous tenons à les remercier pour l’énorme travail que cela représente et pour leur engagement solidaire, qui profite aujourd’hui aux Albijohannciens. Nous remercions également l’entreprise albijohannicienne Brodelec d’avoir offert la découpe des tissus ayant servi à cette fabrication.
L'autre partie des masques, en tissu  a été acquise par la mairie, dans une commande groupée avec Orléans Métropole.


> BESOIN DE MASQUES SUPPLEMENTAIRES :

Si votre foyer compte plus de 2 personnes, vous pouvez obtenir des masques supplémentaires :

- sur justificatif auprès de la Mairie, dans la limite des masques disponibles. Chaque personne supplémentaire résidant au foyer et ayant 11 ans et plus pourra retirer un masque. Munissez-vous de votre livret de famille.

- en retirant un « kit à coudre soi-même » auprès de la Mairie, dans la limite des kits disponibles.

- auprès de vos pharmaciens, des buralistes et de la grande distribution

 

> PAS BESOIN DE MASQUES :

Si vous n’avez pas besoin de tous les masques qui vous seront adressés, vous pouvez les rapporter en mairie, afin qu’ils soient redistribués à ceux qui en ont besoin.

 

> INFORMATIONS AUPRÈS DE LA MAIRIE : 02 38 66 39 61