Rechercher :

Imprimer la page

Bibliothèque : livres à emporter

Une 1

Bibliothèque : « Prêts à emporter », Portage de livres pour les personnes vulnérables,  Réouverture de la boîte à lire.

 

COVID-19 Bibliothèque

 

Le choix a été fait, pour garantir la meilleure sécurité sanitaire aux lectrices et aux lecteurs, d'ouvrir les services de la bibliothèque de façon progressive.

En attendant de pouvoir accueillir son public, la bibliothèque propose dès aujourd’hui un service de « Prêts à emporter ».

La marche à suivre est simple : il suffit de se rendre sur le site Internet de la bibliothèque et de faire son choix parmi les documents disponibles (livres, CD, DVD, BD,...) et d’envoyer sa sélection par mail. La bibliothèque propose en retour une date pour le retrait. Le jour du rendez-vous, il faut simplement  sonner à l’arrière de la bibliothèque, côté cour, et récupérer ses documents. Les retours pourront se faire au même moment.

Pour les lecteurs qui n’ont pas de commande à passer, la boîte de retour située dans la cour est à nouveau accessible.

 

Les personnes vulnérables ne sont pas oubliées, avec une possibilité de portage de livres à domicile, le samedi matin, sur demande.

 

Bien entendu, toutes les précautions sanitaires seront mises en place. Les documents rendus seront placés en quarantaine. Lors du retrait des documents, les emprunteuses et emprunteurs sont invités à porter un masque et à venir avec leur propre sac.

 

CONTACT :

Bibliothèque de Saint-Jean-le-Blanc

1, rue du général de Gaulle

SITE INTERNET : http://www.bibliotheque-saintjeanleblanc.net/

MAIL : bibliotheque@saintjeanleblanc.com

TELEPHONE : 02 38 66 78 44