Rechercher :

Imprimer la page

Centre de Loisirs cet été

Une 1

Accueil des enfants au centre de loisirs cet été, PS et MS compris.

 

Accueil de Loisirs ouvert cet été

 

 

La Ville de Saint-Jean-le-Blanc a décidé de maintenir l’accueil des enfants au centre de loisirs pendant les deux mois d’été, en juillet et en aout.

 

Les enfants de Petite et Moyenne Sections de Maternelle pourront également en bénéficier.

 

La situation sanitaire actuelle et les contraintes nécessaires à la préservation de la sécurité de tous justifient des contraintes particulières. Ainsi, afin de satisfaire l’ensemble des demandes, votre enfant pourra être accueilli pour au moins 2 semaines, puis pour d’autres semaines selon les places disponibles.

 

Ainsi, chaque famille est invitée à faire une préinscription avec ses souhaits de dates d’accueil. En fonction de critères et d’effectifs autorisés, elle recevra au maximum 15 jours avant le premier jour d’accueil souhaité, une réponse à ses demandes.


S’il advenait que les effectifs soient au complet sur une période, le service scolaire devrait accueillir en priorité les enfants répondant aux critères suivants (dans l’ordre) : habitant la commune, scolarisé sur la commune, dont les deux parents travaillent, dont la demande est arrivée en premier.

 

A noter que l’accueil de loisirs respectera scrupuleusement les mesures sanitaires qui lui sont imposées ainsi qu’à ses partenaires, et que, de fait, les sorties organisées habituellement seront très fortement limitées.

 

NB : Ces informations sont susceptibles d’évoluer selon les mesures gouvernementales annoncées prochainement.

 

Modalités de pré-inscriptions :

Envoyez à scolaire@saintjeanleblanc.com les nom et prénom de l’enfant et les dates d’accueil souhaitées (2 semaines souhaitées prioritairement et autres dates en option si besoin), au plus tard 15 jours avant la date du premier accueil souhaité.