Rechercher :

Imprimer la page

Masques disponibles en mairie

Une 1

Port du masque obligatoire sauf CYCLISTES et COUREURS/EUSES.

 

Dotation de masques pour les habitants

 

 

> Pour répondre à l'obligation du port du masque dans les espaces publics et ouverts au public de la métropole (Arrêté) pour toute personne de plus de 11 ans (sauf cyclistes et coureurs), la Ville de Saint-Jean-le-Blanc vous rappelle qu'une dotation de 2 masques revient à chaque habitant de plus de 11 ans (1 masque Ville, 1 masque Département du Loiret). Si vous n'avez pas encore retiré vos masques, n'hésitez pas à venir les chercher en mairie (avec un justificatif de domicile et d'identité). Aussi, des kits de masques à coudre soi-même sont toujours disponibles pour ceux qui souhaitent en bénéficier.

 

> Pour répondre à l'obligation du port du masque dans les écoles dès 6 ans, il revient aux familles d'équiper les enfants. Le Ministère de l'Education Nationale peut vous en doter en cas de difficulté. Dans ce cas, vous devez en faire la demande auprès de l'école de votre enfant.

 

 

 

Masques, ce qui a déjà été fait :

Dotation du Département du Loiret redistribuée aux habitants par la mairie de la façon suivante :

  • Envoi par La Poste à chaque habitant de plus de 70 ans
  • Retrait en mairie pour toute personne de 11 à 70 ans, résidant sur la commune (sur présentation du livret de famille, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile si nécessaire)

Dotation de la Ville de Saint-Jean-le-Blanc distribuée aux Albijohanniciens de la façon suivante :

Tous les foyers de la commune ont reçu par La Poste 2 masques en tissu.
La plupart de ces masques ont été confectionnés par 104 couturières bénévoles. Nous tenons à les remercier pour l’énorme travail que cela représente et pour leur engagement solidaire, qui profite aujourd’hui aux Albijohannciens. Nous remercions également l’entreprise albijohannicienne Brodelec d’avoir offert la découpe des tissus ayant servi à cette fabrication. L'autre partie des masques, en tissu  a été acquise par la mairie, dans une commande groupée avec Orléans Métropole.