Rechercher :

Imprimer la page

Communiqué Ecoles

Une 1

Informations COVID-19 école Demay-Vignier

Lundi 21 septembre :  Réouverture de l'école

 

Dimanche 13 septembre :  Fermeture d'une école


L'école élémentaire Demay-Vignier-Charles-Jeune est concernée, depuis la rentrée, par quelques cas de COVID-19.
Pour arrêter la propagation, les services de l'Éducation Nationale ont décidé de fermer la totalité de l'école pour une semaine (jusqu'au vendredi 18 septembre inclus).Les deux sites (Demay-Vignier ET Charles-Jeune) sont concernés par cette fermeture.
Un courrier personnalisé à la situation de chaque classe est transmis, ce dimanche, aux familles, par l'Éducation Nationale.
La continuité pédagogique, à distance, est prévue par l'Éducation Nationale.
Cette mesure de précaution vaut également pour les activités extra-scolaires des enfants concernés (accueil de loisirs du mercredi 16, école de musique, activités sportives en club, etc.)

PS: les parents concernés ont été appelés par l'Éducation nationale (les instituteurs). Pour ceux qui n'étaient pas joignables, Madame Grivotet et Monsieur Charpentier (maire et adjoint au scolaire) se sont chargé d'aller les prévenir en personne.

 

Fréquentation des lieux périscolaires et extrascolaires

En raison d'un nombre important de questions relatives à la fréquentation des lieux extrascolaires, voici une information complémentaire à notre communiqué de dimanche soir :

Du 14 au 18 septembre :

Pour tous les enfants scolarisés dans cette école,
- il n’y aura pas d’accueil au centre de loisirs ni à l’Ecole Municipale de Musique
- la fréquentation des clubs associatifs, culturels et sportifs est à proscrire.

Pour les familles et fratries de ces enfants,
- la fréquentation du centre de loisirs, de l’Ecole Municipale de Musique et des clubs associatifs et sportifs n’est pas interdite mais à éviter, dans la mesure du possible.

Pour les familles dont aucun enfant n’est scolarisé à Demay-Vignier Charles-Jeune,
- les habitudes de fréquentations peuvent être maintenues.

La municipalité souhaite accompagner, dans les meilleures conditions possibles, cette décision, tout en permettant aux autres enfants de bénéficier de ces activités. Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension durant cette semaine exceptionnelle, et restons à votre écoute en cas de question : 02 38 66 39 61

NB : Les associations restent décisionnaires quant à l’accueil des enfants concernés et de leurs fratries.

 

Jeudi 10 septembre : Fermeture d'une classe à l'école Demay-Vignier

 

Mercredi 9 septembre au soir un second cas de COVID-19 a été identifié sur cette école. L'Éducation Nationale a pris la décision de fermer la classe de CM1 de Madame DESCHAMPS, par principe de précaution, jusqu'au vendredi 18 septembre inclus. Des cours à distance seront mis en œuvre par l’Éducation Nationale. Les cours en présentiel reprendront, pour cette classe, le lundi 21 septembre.
Aux côtés de l’Éducation Nationale, la municipalité et les services municipaux restent mobilisés et attentifs à l'évolution de cette situation. Pour tout renseignement : 02 38 66 39 61

 

 

Lundi 7 septembre : Un cas de COVID-19 à l'école Demay-Vignier

 

Le dimanche 6 septembre , l'Éducation Nationale nous a informés qu'un enseignant de l'école Demay-Vignier a été testé positif au COVID-19. Considérant que les gestes barrières ont été parfaitement respectés, l'Éducation Nationale a décidé de ne pas fermer la classe, et d'assurer le remplacement de l'enseignant concerné, avec une attention toute particulière aux enfants de cette classe. La Municipalité et les équipes d'agents communaux de cette école restent très attentives à l'évolution de cette situation, et ne manqueront pas d'ajuster l'information vers les familles, dès qu'il y aura lieu.