Rechercher :

COVID-19 Actualités

Imprimer la page
Une 1

Pass sanitaire, masque, vaccination, etc.

 

Actualités COVID19

 

INFORMATIONS VIRUS
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Si vous avez des questions sur le Coronavirus COVID-19 ou si vous avez besoin de soutien psychologique : 0 800 130 000 
Si vous présentez des signes d’infections respiratoires : 15

 

RECOMMANDATIONS SANITAIRES

  • se laver les mains très régulièrement
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser des mouchoirs à usage unique
  • conserver une distance minimum d'1 mètre entre vous et les autres
  • porter un masque dans tous les espaces et lieux ouverts au public, à l'intérieur comme à l'extérieur (obligation Préfectorale sur tout le territoire métropolitain)

 

> JE SUIS CAS CONTACT, QUE DOIS-JE FAIRE ?

 

ACTUALITÉS

Mise à jour le 21/07/2021

 

> VACCINATION :

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 18 janvier. Elle est gérée exclusivement par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Préfecture. La Municipalité et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) n'ont pas de facilités pour obtenir des rendez-vous de vaccination mais sont présents pour vous accompagner et répondre au mieux à vos inquiétudes.
La campagne de vaccination prendra du temps et demandera à chacun d’entre nous de faire preuve de patience.


LES CENTRES DE VACCINATION DE LA METROPOLE D'ORLEANS
- Salle Fernand Pellicer - 1, rue Edouard Branly - Orléans
- La Passerelle - 57, boulevard de Lamballe - Fleury-les-Aubrais
- Vaccinodrome du Centre sportif du Larry - 54, rue des Chênes - Olivet
La municipalité avait proposé la mise à disposition de l’Espace Montission comme Centre de Vaccination mais cette option n’a pas été retenue pour le moment par l’ARS.

PRENDRE RENDEZ-VOUS : 08 05 02 14 00 ou doctolib.fr

 

> PORT DU MASQUE 

Le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur sauf regroupements, files d’attente, marchés, stades,... Voir les arrêtés

 

> PASS SANITAIRE

 

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...).

Début août 2021, il le sera également dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique.

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du pass sanitaire est repoussée au 30 août pour

- les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.

- les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention, le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.