Rechercher :

Ecoles et périscolaire

Imprimer la page
Une 1

Fermeture, vacances, accueil périscolaire, protocole sanitaire,...

Flash info 02/04/2021

Les crèches, écoles, collèges et lycées fermés pour 3 semaines, à compter du mardi 6 avril.

Semaine 1 du 6 avril au 9 avril : école à la maison
Semaine 2 et 3 : du 10 au 25 avril : vacances scolaires pour tout le territoire

L’Education Nationale informera les familles concernant la scolarité.

Accueil de loisirs :
L’accueil de loisirs fermera ses portes durant cette période. Les enfants dont les deux parents exercent des professions dites prioritaires seront accueillis par des agents municipaux. Tout parent rentrant dans ce cadre mais n’ayant pas été identifié par l’éducation nationale peut contacter le service scolaire au 02.38.66.10.52. Seules les demandes avec attestation employeur confirmant de l’impossibilité de télétravail ou de cessation d’activité seront étudiées. Si vous êtes concernés, contactez le 02 38 66 10 52. Le service scolaire et la mairie restent à votre disposition.

Crèche et halte-garderie :

La crèche familiale et la halte-garderie fermeront leurs portes à compter du vendredi 2 avril au soir au 26 avril au matin. Les jours ne permettant pas d’accueillir votre enfant seront déduits de votre facture. Une solution d’accueil sera proposée aux parents maintenant une activité professionnelle ne permettant pas la garde des enfants à domicile. Si vous êtes concernés, contactez le 02 38 66 18 33.
Le service Petite Enfance et la mairie restent à votre écoute durant cette période.

 

------------------------------

 

 

PROTOCOLE SANITAIRE

 

  • Vous êtes invités à prendre la température de vos enfants avant le départ pour l’accueil de loisirs.
  • Vous vous engagez à ne pas mettre vos enfants à l’accueil de loisirs en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez vos enfants ou dans votre famille.
  • L’application des gestes barrières est essentielle. Pour cela, le lavage des mains sera réalisé dès l’arrivée de vos enfants sur le lieu d’accueil, avant et après chaque repas, avant et après les temps libres, après être allé aux toilettes, le soir avant le départ du lieu d’accueil.
  • Le port du masque est obligatoire pour le personnel, les parents, puis, les enfants à partir de l’élémentaire (CP), dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs (pas obligatoire lorsque l’activité est incompatible : prise de repas, activité sportive…).
  • Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants (2 masques minimums).
  • Une aération des différents lieux d’accueil sera effectuée régulièrement (toutes les 2 heures).
  • Un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les enfants et personnels dans les salles et autres espaces communs (poignées de porte), est réalisé plusieurs fois par jour.