Rechercher :

Ville Durable

Imprimer la page

 

 

 

 

  • SIGNATURE DE LA CHARTE DES VILLES SANS PERTURBATEURS ENDOCRINIENS / Le 7 janvier 2021

 

Saint-Jean-le-Blanc a été la première commune de la Région Centre-Val de Loire a signer la Charte des Villes Sans Perturbateurs Endocriniens. Celle-ci a pour objet de protéger la population et les écosystèmes de l’exposition aux perturbateurs endocriniens, « substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle étrangères à l’organisme qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire ainsi des effets délétères sur cet organisme ou sur ses descendants » (OMS 2002).

 

La signature s'est faite à Montission, par Françoise GRIVOTET, Maire et André CICOLELLA, Président du réseau Envrionnement Santé, en présence de Manon AMINATOU, conseillère déléguée à l'Environnement et à la Ville Durable.

 

> Télécharger Charte d’engagement Villes & Territoires « Sans Perturbateurs Endocriniens » (à venir)

 

 


 

  • VEHICULES PROPRES

La Ville de Saint-Jean-le-Blanc roule propre. Après l’achat de leurs vignettes Crit’AIR (certificat qualité de l'air), les véhicules propres de la commune s’affichent avec un nouveau flocage. Le parc sera progressivement remplacé par des véhicules en crit'AIR 0, 1 ou 2.

> En savoir plus sur le Crit'AIR

 

 


 

  • PLANTATION DE 1000 ARBRES

La municipaité à décidé de planter 1 000 arbres sur la commune sur la durée du mandat.

La première plantation a eu lieu symboliquement, le mercredi 25 novembre 2020, à l'occasion de la journée de l'arbre. Une dizaine d'enfants de l'Accueil de Loisirs, âgés de 3 à 6 ans, ont participé à la plantation de plusieurs érables dans le parc du Château.

Madame le Maire, Manon AMINATOU, Conseillère déléguée à l’Environnement et à la Ville Durable, Evelyne BERTHON, Adjointe à la Petite Enfance et François VIAUD, Conseiller délégué aux Espaces Verts ont pris part à l'événement.
Après la plantation, les petits se sont vu offrir une bruyère des neiges.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques de navigation.

En savoir plus