Rechercher :

Espaces Verts

Imprimer la page

 

Ville aux 3 fleurs

 

La ville de Saint-Jean-le-Blanc est classée "Ville fleurie"
avec la distinction "3 fleurs".

Les fleurissements de printemps, été et automne y sont remarquables. Parmis les tableaux réalisés par le service des Espaces Verts : les thèmes des chrysanthèmes et de Noël sont particulièrement spectaculaires.

A noter que le label "Ville Fleurie" tient également compte de la qualité de vie et de l'environnement global de la commune qu'il récompense.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jardin de Roses

Le Jardin de roses a été inauguré dans le parc du Château le 22 septembre 2012.

D’une surface de 1 100 m2, il possède 400 rosiers répartis en 65 variétés et intègre l’ancienne serre adossée. En outre, une fontaine réalisée par le sculpteur François Lavrat, complète ce tableau « parfumé » depuis le 21 juin 2013.

Il a été sélectionné, en 2017, pour intégrer le parcours touristique départemental de la Route de la Rose.

 

 

 

Le Jardin Aromatique

 

Situé au croisement des rues Général de Gaulle et Adèle Lanson-Chenault, ce jardin est un lieu de partage de plantes aromatiques et médicinales, cultivées sans aucun pesticide. Il rassemble plus de 80 variétés différentes ainsi que des végétaux fruitiers. Chacun peut se servir librement, avec parcimonie, en respectant le cycle de cueillette.

 

Voir la liste des plantes du Jardin aromatique

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques de navigation.

En savoir plus