Rechercher :

Passeport

Imprimer la page

PASSEPORTS

Pour faire un passeport biométrique, il convient de vous rendre dans une mairie équipée.
Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement.... 
La durée de validité d’un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les mineurs.

Simplification des démarches :

  • Vous pouvez remplir votre pré-demande de passeport en ligne, ceci vous évitera de renseigner le formulaire papier au guichet de votre mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de passeport que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre. Pour effectuer votre pré-demande en ligne, vous devez créer un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisées et saisir votre état civil et votre adresse.
  • Un numéro de pré-demande de passeport vous sera alors attribué et permettra à l'agent du guichet de la mairie équipée d'un dispositif de recueil de récupérer les informations enregistrées en ligne.
  • Rendez-vous ensuite en mairie en respectant le planning de rendez-vous ci-dessous, muni de la pré-demande et des différentes pièces justificatives demandées.

Lorsque votre titre sera prêt, vous serez avertis, vous disposerez alors d’un délai de 3 mois le retirer. Passé ce délai, il sera détruit.

La présence du bénéficiaire est obligatoire lors du dépôt du dossier et de la remise du titre. L’identification par empreintes digitales permet sa restitution.
Pour un mineur de moins de 12 ans, présence obligatoire uniquement au dépôt du dossier.
Concernant les majeurs placés sous tutelle, seul le tuteur en sa qualité de représentant légal est habilité à solliciter la délivrance d’un titre. Le tuteur doit déposer la demande accompagné du majeur protégé. Il devra joindre au dossier qu’il aura signé, le jugement de tutelle et sa pièce d’identité.

Plus d’informations


Le planning des rendez-vous pour la réalisation des cartes nationales d’identité et des passeports est complet.
La prise de rendez-vous reprendra dès le lundi 22 août.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le 02 38 66 81 53.

 

Veuillez noter que les demi-journées dites sans rendez-vous sont encore en place jusqu’au 15 juillet.
Pour information, la jauge est fixée à 8 titres par demi-journée, soit 8 personnes.