Rechercher :

Service public

Imprimer la page

https://www.service-public.fr/

Téléphone fixe : dégroupage partiel

Définition 

Une ligne est dégroupée lorsqu'elle est raccordée par un opérateur différent de France Telecom. Dans ce cas, celui-ci loue la ligne à France Telecom et la connecte à son réseau propre, au niveau du central téléphonique local (le "répartiteur"). 

Le dégroupage partiel permet à l'opérateur choisi de proposer un service haut débit sur votre ligne tandis que France Télécom continue de fournir le service de téléphonie. 

Dois-je toujours payer un abonnement à France Télécom ? 

OUI, vous continuez de payer votre abonnement à France Télécom. 

Que dois-je faire en cas de déménagement ? 

Vous devez résilier votre abonnement téléphonique France Telecom, ce qui entraîne automatiquement la résiliation de votre service haut débit. 

Mais rapprochez-vous au préalable de votre fournisseur d'accès internet afin de vous assurer des conditions contractuelles souscrites avec lui (durée de l'abonnement, frais de résiliation, etc) et de ses capacités à vous fournir la prestation sur votre nouveau lieu d'habitation. 

En cas de problèmes techniques sur la ligne, à qui s'adresser ? 

Vous devez vous adresser : 

  • à France Télécom pour les problèmes affectant le service téléphonique 

  • et à l'opérateur de dégroupage pour les problèmes affectant les services haut débit ; cet opérateur est également responsable des filtres installés sur vos prises téléphoniques. 

 

Dernière mise à jour : Mars 2009