Rechercher :

Service public

Imprimer la page

https://www.service-public.fr/

Perte ou de vol d'un téléphone mobile

En cas de vol ou de perte de son téléphone mobile, bloquer sa ligne ne suffit pas. Il faut aller plus loin en rendant inutilisable l'appareil : en le désactivant sur les réseaux des opérateurs. 

Pour réaliser cette opération, il vous suffit de communiquer les 15 chiffres du numéro IMEI du téléphone volé à votre fournisseur. 

Le blocage du mobile s'effectue en deux étapes : 

  • 1. Dépôt d'une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en précisant le numéro IMEI de l'appareil, que vous pouvez connaître en composant *#06# sur le clavier de votre mobile. Ce code est également inscrit sous la batterie et sur l'étiquette du coffret d'emballage. 

  • 2. Envoi par courrier d'une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur. C'est seulement à la réception de cette lettre que celui-ci pourra enregistrer dans la base de données inter-opérateurs le numéro du portable volé. 

La perte ou le vol d'un téléphone portable peuvent éventuellement constituer des cas permettant la résiliation anticipée d'un abonnement : il faut vérifier si ce cas est prévu dans les conditions contractuelles. 

 

Dernière mise à jour : Mars 2009